Si vous êtes un sportif de haut niveau (ou non), vous êtes obligatoirement couvert par une assurance souscrite par le biais de la licence de la fédération correspondant au sport que vous pratiquez. Néanmoins, si un accident venait à survenir, sachez que vous pouvez obtenir des indemnisations substantielles à la hauteur du handicap ou des difficultés que vous pourrez rencontrer par la suite.
En cas d’accident, défendez-vous juridiquement
Les indemnisations prévues par les assurances sont souvent dérisoires et, comme les associations sportives sont responsables en cas de comportement inapproprié de ses membres, vous pouvez parfaitement vous retourner contre les auteurs d’une blessure si vous avez été victime d’un manque de respect des règles sportives (comme à la suite d’un tacle dit assassin !). Vous devez alors vous adresser à un avocat spécialisé dans le traumatisme crânien et/ou en droit médical (plus d’informations à ce sujet sur ce lien : http://cabinet-bernardini.fr/traumatisme-cranien/).
Choisissez un avocat qui vous correspond
Il faudra donc faire appel à un avocat spécialisé dans le dommage corporel. Il devra vous fournir tous les diplômes en matière de droit médical pour mieux faire entendre ses arguments face à une partie adverse peu encline à vous indemniser généreusement. Maître Bernardini est spécialisé en droit du dommage corporel et vous assistera après un accident sportif ou une faute médicale, et même s’il exerce à Toulon, ce dernier peut tout à fait se déplacer, n’hésitez pas à le contacter.