Parmi les coteaux varois en Provence, ceux du château de l’Escarelle offrent une fort riche – et très appréciée ! – gamme de vins et de collections de vins.
La collection fleuron de ce domaine qui cultive la vigne et vinifie depuis des siècles, est la Cuvée 1718 qui couvre aussi bien le rosé que le blanc et le rouge. Pour ces vins-là, les vendanges se font non seulement la nuit (comme pour tous les vins du domaine), mais aussi à la main ! Résultat, la Cuvée a été récompensée par quantité de médailles : le Cuvée 1718 blanc a été médaille d’or (2013, Concours des Grands Vins de France à Mâcon) et médaille d’argent (2013, concours des vins de Provence), le Cuvée 1718 rosé a reçu deux médailles d’argent (2014, Mondial du Rosé et Concours Féminalise). Et bien d’autres médailles reçues par les vins de l’Escarelle sont à découvrir sur son site : www.escarelle.fr
Séjourner à l’Escarelle
Outre la qualité de ses vins, l’Escarelle offre un autre attrait : son immense villa Engardin (1000m2 incluant une chambre de maître, 6 chambres et un dortoir pour 20). Un endroit rare avec piscine où l’on peut se ressourcer tout en faisant connaissance avec les vins et les vignes.