Le symbole est un paramètre important quand on recherche une médaille de baptême. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de se décider parmi les nombreux choix disponibles. Pour vous aider dans votre recherche, voici notre sélection des symboles adaptés à une médaille de baptême pour fille.
La Vierge Marie est un choix traditionnel pour une médaille de baptême fille
La Vierge Marie est le choix le plus traditionnel pour une médaille de baptême fille. Symbole d’amour chrétien, la mère du Christ incarne une infinité de vertus. La médaille de baptême Vierge Marie se décline sous de nombreuses formes. Parmi les différentes effigies, on peut notamment citer :
- La Vierge Miraculeuse
- La Vierge à l’Enfant
- La Vierge Auréolée
- La Vierge Couronnée
- La Vierge au Voile
- La Vierge Priante
Au centre de la religion chrétienne, l’effigie du Christ est toujours un bon choix
Le Christ fait partie des symboles les plus emblématiques pour une médaille de baptême. Tout comme pour la Vierge Marie, il existe de nombreuses effigies du Christ, telles que :
- L’Enfant Jésus
- Le Christ sur la Croix
- Le Christ couronné
- Le Christ auréolé
- Le Christ de profil
- Le Chrisme
Vous l’aurez compris : si vous recherchez une médaille religieuse pour fille, les possibilités sont infinies.
Symbole de protection, l’ange convient parfaitement à une médaille de baptême fille
Innocent, doux et protecteur, l’ange est un symbole incontournable pour une médaille de baptême. Il convient aussi bien à une fille qu’à un garçon, et se décline sous de nombreuses effigies.
L’ange a pour particularité d’être un symbole laïc, mais qui peut parfaitement être interprété comme religieux. En effet, même si les anges sont omniprésents dans la Bible, ils sont désormais entrés dans le folklore. Par conséquent, si vous préférez opter pour un symbole non-religieux, l’ange pourra parfaitement convenir.
Très apprécié pour sa beauté, l’arbre de vie est un symbole moderne et laïc
Présent dans de nombreuses cultures, l’arbre de vie est une représentation très populaire. Ce symbole incarne la bonne santé, la croissance et la résistance. Aussi, il convient parfaitement à une médaille de baptême pour fille.
Dans la religion chrétienne, l’arbre de vie se trouve dans le Jardin d’Eden, à côté de l’arbre de la reconnaissance du bien et du mal.
Pour le baptême d’une fille, la médaille colombe constitue une valeur sure
Enfin, la colombe est un symbole laïc particulièrement apprécié pour les filles. Cet oiseau symbolise la paix, mais également la douceur et la bonté. Dans la tradition chrétienne, la colombe joue également un rôle important : c’est bien cet oiseau qui fut chargé d’informer Noé de la fin du déluge. C’est pourquoi la médaille colombe peut parfaitement convenir à un baptême catholique.
Pour en savoir davantage sur les médailles de baptême pour fille, cliquez ici.