Si les fenêtres en PVC restent le choix majoritaire, les menuiseries en aluminium sont de plus en plus plébiscitées dans des constructions neuves ou pour apporter un rendu plus moderne. Mais les deux matériaux n’ont pas forcément les mêmes propriétés.
Le PVC, le choix le plus populaire
La plupart du temps, le PVC est l’option qui vous sera proposée par défaut pour des fenêtres dans le Var. Et pour cause, il possède de nombreux avantages qui le rendent très populaire : très résistant et imputrescible, il est facile d’entretien, isole très bien la maison et reste le matériau le moins cher de tous. Son seul défaut reste une esthétique assez limitée.
Des fenêtres en aluminium plus légères
Dans le cas d’une construction, de plus en plus de particuliers choisissent de poser des fenêtres en aluminium, car elles donnent un aspect bien plus moderne au logement grâce à leur finesse. L’aluminium a aussi l’avantage d’être le plus léger des matériaux utilisés pour la fabrication de fenêtres et on recommande de l’utiliser dans le cas d’une installation de baie vitrée ou construction d’une véranda. Vous laisserez ainsi passer plus de lumière à l’intérieur.
Une différence de prix et d’isolation
Le choix final entre des fenêtres PVC à Toulon ou des menuiseries en aluminium réside surtout dans votre budget et l’orientation de votre logement. Le PVC reste le matériau possédant le meilleur rapport qualité/prix avec les meilleures performances en terme d’isolation. Des fenêtres en aluminium sont plus recommandées si vous privilégiez l’esthétique et que votre logement est exposé plein sud.