Chaque année, c’est le même casse-tête : comment s’habiller pour le réveillon ? Pour être sûre d’être originale et parfaitement dans le ton, nous avons la solution ! Pour les fêtes, inspirez-vous de la mode des années 50 en choisissant une robe rétro vintage que vous ne verrez sur personne d’autre.
Un Noël vintage tout en douceur
Ce premier réveillon se déroule en famille. Si l’on choisit une tenue de soirée, on la préfèrera alors chic, sobre et élégante. Dans ce cas, le plus judicieux consistera à porter une petite robe près du corps sans être trop moulante. N’hésitez donc pas à vous inspirer du look sage et résolument féminin de Grace Kelly ou de Jackie Kennedy par exemple : une robe corolle noire à la taille bien marquée et une coiffure étudiée feront parfaitement l’affaire.
Les accessoires indispensables pour le jour de l’An
Cette fois-ci, vous pourrez vous en donner à cœur joie. Vous pourrez porter la même robe que vous accessoiriserez à volonté. Les plus audacieuses choisiront de porter un bibi à voilette, et pourquoi pas des gants mi-longs en dentelle noire. S’il fait bien froid, vous aurez alors l’occasion de vous offrir un manteau vintage long comme ceux que propose la boutique en ligne Miss Retro Chic. La jolie coupe ajustée et le col en fausse fourrure feront assurément leur effet.
Quelles chaussures faut-il choisir ?
Si vous optez pour un total look vintage, vous devrez porter les chaussures adéquates. Vous pourrez alors vous tourner vers les Salomés à talons, des modèles régulièrement portés dans les années 50. Ces chaussures ont le mérite d’aller avec tout, tout en restant très féminines et plus confortables que les escarpins à talon aiguille pour danser jusqu’au bout de la nuit.