Que vous habitiez le sud de la France ou que vous soyez de passage dans la région, vous devriez sans plus attendre partir à la découverte de l’histoire passionnante et méconnue du savon de Marseille. Le musée du savon de Marseille a élu domicile en plein cœur de la savonnerie Marius Fabre, dans l’ancienne salle de séchage. Les horaires du musée du savon de Marseille ne sont pas les mêmes en hiver et en été, pensez à jeter un œil sur le site avant de vous déplacer. Et si vous avez envie de repartir avec un souvenir, la boutique vous accueillera du lundi au samedi.
Une visite gratuite
L’entrée du musée est gratuite, que vous soyez seul ou en groupe. Si vous êtes très nombreux et que vous souhaitez « privatiser » le lieu, il vous suffit de téléphoner afin d’effectuer une réservation. Ce musée est le fruit d’une passion familiale qui dure maintenant depuis plus de 115 ans.
Un véritable voyage dans le temps
En visitant ce musée hors du temps, vous aurez l’impression de faire un bon en arrière de plus d’un siècle. Tout a été conservé, les anciennes affiches, les machines d’antan ou encore le tampon de marquage. Les secrets de fabrication sont entretenus par la quatrième génération de la famille Marius Fabre. Pour en savoir plus, jetez un oeil à la vidéo disponible sur le site musee-savon-marseille.com.