Pour les futurs parents, il y a beaucoup de préparation à faire avant l’arrivée du bébé. Outre les changements dans la maison, notamment les meubles et la décoration, il est aussi important de bien préparer les affaires du nouveau-né. Découvrez ici tout ce qu’il faut acheter avant le jour J.
Le contenu de la valise de maternité
La valise de maternité est effectivement la première chose à préparer étant donné que c’est cette valise qui comportera toutes les affaires du nouveau-né. À noter que cette valise doit être prête un mois avant l’accouchement. Évidemment, vous allez ranger dans cette valise les habits de votre petit, notamment des bodies, des gigoteuses, des brassières, des chaussons, des bonnets et des moufles. Outre les habits, vous aurez, pour son hygiène, besoin de mouchoirs, bavoirs, couches, lingettes, sérum physiologique, savon de toilette, serviette de toilette et sortie de bain. Selon la maternité, vous pouvez avoir besoin de doudoune, de couverture et d’oreiller pour bébé.
Le déplacement de bébé
Après l’accouchement et le séjour à l’hôpital, vous allez évidemment rentrer chez vous. Pour le déplacement du bébé, vous allez aussi devoir vous préparer. Pour la première sortie de bébé, vous pouvez choisir entre une poussette et un maxi cosy. Le bébé sera effectivement plus à l’aise en déplacement s’il est dans une enveloppe douillette. Pour un trajet en voiture, vous devez aussi vous munir d’un siège auto. Pour bien faire votre choix, vous pouvez vous tourner vers des magasins en ligne spécial bébé pour découvrir diverses promos siège auto comme sur NATAL DISCOUNT.
La chambre de bébé
Vous devez aussi préparer la chambre de bébé avant sa naissance vu que c’est la chambre où vous allez l’installer une fois arrivée à la maison. Une chambre de bébé doit tout d’abord contenir un berceau pour les sommeils de votre petit. Il doit aussi y avoir un rangement pour ses habits. Une mini balançoire sera parfaite pour bercer votre bébé. Vous aurez aussi besoin d’un parc bébé que vous déballerez quand le moment sera venu pour votre enfant de jouer. Surtout, n’oubliez pas de choisir un doudou !