Suprême est une société basée à Saint-Malo qui fournit depuis de nombreuses années toutes les salles de jeux et les bistrots en diverses tables de jeu. Les passionnés de billard connaissent déjà ce fournisseur emblématique puisqu’il équipe également le Championnat du monde ainsi que le Championnat d’Europe et celui de France FFB. Suprême est donc leader sur le marché et l’entreprise étend son offre aux tables d’air-hockey. Disponibles aussi bien pour les salles de jeux que pour les particuliers, les tables pour cette discipline bénéficient de la même rigueur lors de leur fabrication que celle appliquée pour les billards.
Comment se présente une table d’air-hockey ?
Elles sont parfaitement identiques à celles que vous pouvez trouver en salle. L’extrême rapidité du palet est obtenue grâce à la soufflerie qui diffuse de l’air sur toute la surface de la table. Cette surface est généralement en acier inoxydable, lui permettant ainsi de garantir une surface parfaitement plane durant plusieurs années. Certains modèles sont équipés d’un arceau sur lequel est fixé un compteur de points électronique comme celui que vous pouvez découvrir en cliquant ici. La plupart ne disposent pas de monnayeur puisqu’ils ne sont pratiquement pas utilisés par les particuliers ; cependant, des modèles avec monnayeur sont disponibles.
Que faut-il prévoir si l’on souhaite s’offrir un air-hockey ?
Évidemment, l’air-hockey est un objet volumineux qui demande beaucoup de place. Contrairement à la table de billard qui impose suffisamment de place pour pouvoir jouer autour de la table sans que la queue heurte le mur, l’air-hockey peut être disposé à un mètre minimum d’un mur. Le plus important sera bien sûr de prévoir de placer la table près d’une prise électrique puisque la soufflerie fonctionne à l’électricité (220 volts ou 110 volts sur commande).