La pompe à eau, ou pompe vide-cave, possède de multiples fonctions. En avoir une pourra vous être utile dans bien des cas : pour vider une piscine ou une citerne, pour sauver votre sous-sol d’une inondation… Comment utiliser votre pompe à eau selon les différents cas de figure ?
Pour vider une piscine
Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine, vous devez la vider de temps en temps. En effet, même si la pompe de piscine Hayward dont elle est munie assure au quotidien l’oxygénation et l’entretien de l’eau, celle-ci doit tout de même être changée de temps en temps. De plus, pendant la saison d’hiver, il est conseillé de vider complètement le bassin afin d’éviter la formation d’algues ou de moisissure. Grâce à une pompe à eau, cette procédure est un jeu d’enfant !
Pour nettoyer un sous-sol
Ces derniers jours, il a plu énormément et votre sous-sol, mal protégé contre les intempéries, en a subi les conséquences. Ou alors, vos tuyaux vous ont posé quelques problèmes et les canalisations défectueuses ont inondé votre maison… Heureusement, nettoyer une surface après une inondation est facile avec l’aide d’une pompe à eau !
Pour arroser un jardin
L’avantage d’une pompe à eau ? C’est qu’elle ne sert pas seulement à prélever de l’eau, mais aussi… à la diffuser, comme par exemple pour l’arrosage de votre jardin. Installez une pompe immergée pour forage dans votre citerne et utilisez-la chaque fois que vous devez irriguer votre pelouse ou donner à boire à vos massifs de fleurs ou rangs de légumes !