Peu importe le modèle de moto et notre fréquence de conduite, il est important d’entretenir le système de freinage de nos véhicules. En plus de jouer un rôle évident sur la sécurité, un bon freinage offre un réel confort de pilotage. C’est d’autant plus vrai quand on conduit un youngtimer pour le plaisir.
Il est important de changer régulièrement les durites de sa moto, même si on la conduit peu
La durite moto a pour inconvénient de s’abîmer relativement vite. Après quelques années, les premiers signes d’usure peuvent déjà se faire sentir : fissures visibles, sensation spongieuse en sollicitant les plaquettes, etc.
Les durites s’abîment encore plus rapidement lorsque l’on utilise très souvent la moto. Mais attention : l’inverse n’est pas vrai pour autant !
Même lorsque l’on ne conduit pas sa moto, le simple contact de l’air suffit à détériorer la structure des flexibles. Par conséquent, si vous possédez un modèle vintage et que vous ne le conduisez qu’occasionnellement, vous devez malgré tout entretenir vos durites.
Les durites aviation sont un choix idéal pour remplacer des flexibles de frein
Les durites aviation sont des flexibles renforcés. Ils se composent d’un tuyau en PTFE (téflon), recouvert de tresses en acier inoxydable ou en aluminium. Grâce à leur composition, les durites aviation sont extrêmement solides et étanches. Elles résistent parfaitement aux températures extrêmes et aux agressions extérieures.
Contrairement aux flexibles en caoutchouc qui se déforment sous la pression hydraulique, les durites avia permettent d’exploiter tout le potentiel des plaquettes de frein.
Par conséquent, ces durites améliorent considérablement les performances de freinage de la moto. En outre, leur longévité est bien supérieure à celle des flexibles en caoutchouc. Elles durent aussi longtemps que la moto elle-même. Pour en savoir davantage sur les durites aviation, cliquez sur ce lien.
Le Made in France reste une valeur sure pour de telles pièces
Ce n’est pas un secret : sur Internet, il est très facile de trouver des « durites aviation » à très bas prix. S’agit-il de bonnes affaires pour autant ? Rarement. En effet, la plupart de ces flexibles sont fabriqués à l’étranger dans des conditions assez opaques. Surtout, ils sont souvent vendus par des marques méconnues voire complètement inconnues au bataillon.
Pour un flexible aussi important que vos durites de frein, la qualité ne peut pas être une option. Que vous recherchiez une durite aviation pour Honda ou pour Harley Davidson, les flexibles Made in France restent un choix de référence.
Ezdraulix propose des durites aviation adaptées aux modèles vintages
Ezdraulix, fabricant français, propose une large gamme de durites aviation. Celles-ci peuvent être achetées en kit ou sur mesure. L’entreprise fabrique ses flexibles en France, avec une expertise reconnue dans le domaine. Les durites aviation sont testées avec l’aide de pilotes chevronnés.
Les durites aviation proposées par Ezdraulix se déclinent sous de nombreux coloris. Parmi eux, on peut citer le noir mat, qui convient parfaitement aux modèles vintages. Avec ces flexibles Made in France, vous optimiserez efficacement vos performances de freinage tout en conservant l’authenticité et l’élégance de votre moto.