Pemuteran est une petite ville de Bali, principalement connue pour le plus grand projet de récif artificiel au monde, Biorock. Située dans le coin nord-ouest de Bali, Pemuteran est réputée pour ses stations balnéaires paradisiaques et pour proposer une véritable escapade à la plage.
Si vous décidez de visiter Pemuteran lors de prochain voyage en Indonésie, il est conseillé de ne pas manquer ces 5 activités intéressantes :
Sauvez des tortues au Reef Seen Divers Resort
Est-ce que vous vous souciez du bien-être des animaux et de l’environnement en général ? Cet endroit spécialisé dans la plongée, la protection des récifs et les animaux aquatiques vous plaira sûrement. Les choses que vous pouvez faire ici, pour prêter main-forte, incluent le soin des tortues, les nourrir et faire des dons. L’endroit vous apprend également à faire du snorkeling, au cas où vous n’auriez jamais essayé cette activité auparavant.
Faites du snorkeling dans la baie de Pemuteran
La baie de Pemuteran est un site de plongée de premier ordre et abrite le plus grand projet de récif artificiel au monde. Les efforts de conservation collaboratifs entre les communautés locales, les opérateurs de plongée et les propriétaires de centres de villégiature aident à restaurer la zone.
Souhaitez-vous visiter Pemuteran et d’autres perles du territoire indonésien ? Cliquez sur le lien suivant pour connaître les meilleurs moments pour un voyage en Indonésie : https://indonesie.marcovasco.fr/.
Boire au Joe’s Bar
Partant pour un Happy Hour toute la journée ? Si oui, rendez-vous tout simplement au Joe’s Bar. Proposant de nombreuses boissons alcoolisées, des cuisines locales et occidentales, le bar fera également en sorte de répondre à vos besoins alimentaires. Par exemple, vous pouvez les informer si vous avez besoin que votre nourriture soit sans gluten. Le bar s’anime encore plus le soir avec des concerts et d’autres performances.
Faites une promenade en bateau autour de l’île de Menjangan
Menjangan, qui signifie cerf en indonésien, est situé à environ 8 kilomètres au nord-ouest de l’île de Bali. La petite île est considérée comme une partie importante de l’industrie touristique locale en raison de sa faune marine qui comprend l’un des récifs coralliens les mieux préservés de la région. Vous pouvez facilement y trouver de petites entreprises qui organisent des excursions quotidiennes en bateau autour de l’île.
Prenez le temps de visiter le temple Pulaki
En face de Pura Pabean se trouve le temple Pulaki, qui est l’un des six temples les plus sacrés de Bali. Ce temple est situé sur le plateau plat avec des collines rocheuses en toile de fond, ce qui en fait une vue à couper le souffle.
Il y a une jungle derrière le temple, qui se trouve également être la maison des macaques, alors attendez-vous à ce que beaucoup d’entre eux errent dans le temple si vous vous trouvez ici. De ce fait, la cour principale n’est plus silencieuse à cause des singes, qui attendent souvent de voler le fruit des sacrifices. Les habitants sont habitués aux singes et ne s’en soucient plus.
Source image: Pixabay